Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Heurtel

Christophe Heurtel

http://christopheheurtel.com

POURQUOI JE SOUFFRE ? (suite) LE JUGE MENT

Publié par Christophe Heurtel sur 24 Avril 2015, 14:09pm

Catégories : #clairinformation, #clairvoyance, #clairvoyant, #clairinformant, #ecoute, #coeur, #joie, #service, #spiritualite

Je souffre lorsque je suis dans le jugement, peu importe que je juge de manière positive ou négative, à ce niveau ça n'existe pas.
Lorsque je juge, je mens.
Par mon jugement, j'interprète ce qui est, or ce qui est ne peut être remis en question. Ce qui est n'est ni bon ni mauvais, c'est.

Lorsque je me juge d'être heureux, d'être triste, d'être en colère… Je colle une étiquette par ce jugement ou est inscrit "je suis heureux", "je suis triste", "je suis en colère" qui n'est absolument pas ce que je suis, mais ce qui me traverse, ce que je ressens.

Je deviens juge de ce que je pense être à ce moment là et donc je mens, car ce que je suis n'est pas cela.

Concrètement :
Lorsque par exemple je ressens de la colère envers moi-même, j'arrête de me juger de manière négative, (ou positive peu importe) et j'observe cette colère qui me traverse en me désidentifiant complètement de ce sentiment.

Là, se produit quelque chose de nouveau, d'inattendu. Je deviens observateur de mon propre ressenti. Je suis calme, apaisé.
Je n'ai ni refoulé ma colère ni posé de jugement, j'ai contemplé le processus naturel des émotions.

En ceci réside une grande libération dans la relation à soi et aux autres.

http://christopheheurtel.com

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents