Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

ATTENDRE LE MESSIE OU FUIR SES RESPONSABILITÉS

Publié par Christophe Heurtel sur 19 Juillet 2015, 10:33am

Catégories : #thérapeute, #clairvoyant, #reconnecter, #joie, #être soi, #Christophe, #heurtel, #clairinformation, #coeur

"Il n'y a rien a chercher"

"Tout est déjà là"

Effectivement, c'est exactement ça…
Si l'on parle de réalisation ce n'est pas pour rien, il s'agit de réaliser qu'il n'existe qu'une seule vérité, sa propre vérité.
La réalisation de l'humain c'est réaliser qu'attendre un messie est illusoire et comprendre que l'on est chacun son propre messie. C'est réaliser que l'on est chacun l'univers tout entier qui s'expérimente sous ce point de vue très précis. Que l'on est chacun le centre de son propre univers et que l'on partage nos points de vue. Une infinité d'univers qui s'entremêlent pour créer l'illusion d'un seul univers collectif.
C'est réaliser que cette illusion est essentielle pour vivre cette expérience, chaque chose étant composée essentiellement de "vide". Notre réalité est ce qui compose le moins l'univers.
Nous sommes pourtant au coeur de l'action et essentiels au tout de la création.

Nous sommes la douce puissance infinie dans un monde fini, composé d'une infinitude de points de vue. L'expérience humaine est l'expérimentation en conscience d'un nombre de points de vue infini, un gigantesque gâteau que l'on ne cesse de goûter et d'en découvrir de nouvelles saveurs.

Rechercher ou attendre un messie est une fuite de ses responsabilités en tant qu'humain. Le comprendre c'est réaliser que nous avons chacun tout pouvoir sur notre propre expérience et aucun pouvoir sur celle de l'autre. C'est alors comprendre en conscience qu'il s'agit de partage et que l'on choisi ce que l'on souhaite "goûter" chez l'autre, ce que l'on prend ou ne prend pas, le point de vue que l'on ajoute ou pas au sien.

L'acceptation de nouveaux points de vue est l'acceptation de se réaliser en conscience, de réaliser qu'aucun messie jamais ne viendra car il est déjà là. Le choix nous appartient alors de réaliser que nous sommes chacun le messie de notre univers et que l'intention est de partager ce point de vue fantastique pour évoluer vers une conscience plus grande de notre vérité propre.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents