Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

L'UNIVERS… QUE JE SUIS, QUE TU ES...

Publié par Christophe Heurtel sur 19 Juillet 2015, 10:31am

Catégories : #thérapeute, #clairvoyant, #reconnecter, #joie, #être soi, #Christophe, #heurtel, #clairinformation, #coeur

La chose la plus fascinante avec l'univers, c'est qu'il est loin d'être le seul, puisqu'il y a autant d'univers que de consciences… Autant dire un nombre infini. Chaque conscience pouvant créer des consciences.

Voici mon point de vue, ma compréhension actuelle du comment ça fonctionne.
— Il s'agit évidemment de "ma" vérité, étant un univers en (in)conscience — émoticône smile

Partant du point de vue humain, nous vivons dans un univers…
De ce que j'en comprends, ce n'est pas le cas.

Nous sommes chacun cet univers et celui-ci existe d'autant de façons différentes qu'il y a de consciences pour "l'observer". Nous ne vivons donc pas dans un univers tous ensemble mais nous sommes chacun des univers qui s'entremêlent…

Ce point de vue vient du fait que je ressens mon environnement. Ce n'est pas permanent mais je peux ressentir les objets qui m'entourent et ça peut aller très loin, comme ressentir la planète dans son entièreté. Sensation très particulière parce que ça devient vite d'une densité "extrême" (le mot est faible) pas vraiment compréhensible. Ressentir un bois dans lequel je marche est plus agréable et plus "doux".

Ce que ça m'apporte pour le moment c'est de réaliser, en conscience, que je m'expérimente moi-même depuis l'intérieur. Là où ça devient intéressant, c'est que cette expérimentation est à tous les niveaux. A savoir qu'il y a aussi un univers qui contient cet univers que j'expérimente de l'intérieur. Qu'il y a aussi des univers qui s'expérimentent eux-mêmes à l'intérieur de l'univers que je suis et que j'expérimente de l'intérieur… et que je crée moi-même des univers en conscience. Plutôt cool émoticône smile

Apparait alors l'infiniment grand et l'infiniment petit :
- Peu importe où se "situe" une conscience, il y a toujours des consciences supérieures et inférieures à celle-ci.

La source est alors la conscience des consciences, l'ultime aspect, la "signature de dieu" que l'on retrouve dans chaque chose qui est. Il apparait alors curieux de s'imaginer que cette source est, de notre point de vue, l'infiniment petit qui compose chaque chose qui est.
Mais comprendre ça c'est aussi comprendre que l'infiniment petit et l'infiniment grand… c'est la même chose.

Du point de vue humain, comprendre la source elle-même paraît assez compliqué.
Mais cet article à pour but de partager ma vision de tous les univers qui s'entremêlent.

Ce qui est amusant à voir quand on est dans une foule, c'est que chacun, à un niveau plus haut, est complètement conscient d'être l'univers entier qui s'expérimente dans un petit corps d'humain pour voir ce que ça fait et de partager avec d'autres qui font exactement la même chose émoticône smile
Chacun étant tout puissant dans son expérience et n'ayant aucun pouvoir sur l'autre émoticône wink

Commenter cet article

Julien 08/08/2017 12:02

A chaque fois ça me fout le vertige, et à chaque fois je me demande pourquoi voyons nous tous la même LUNE.
Si nous avons chacun notre propre univers ? ^^

(réponse immediate que j'ai en "aller retour" : "es tu sûr qu'elle est vraiment pareille pour tout le monde ? pour certains peut etre plus lumineuse, pour d'autres moche, pour certains inutile " )

Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant 08/08/2017 12:16

Et oui, nous sommes la même chose (la vie, l'univers, l'unité, dieu...) se regardant elle-même sous une infinité de points de vue différent :)

Nous sommes sociaux !

Articles récents