Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Heurtel

Christophe Heurtel

http://christopheheurtel.com

LA MAGIE HUMAINE

Publié par Christophe Heurtel sur 31 Juillet 2015, 21:48pm

Catégories : #therapeute, #clairvoyant, #clairvoyance, #ecoute, #service, #coeur, #reconnecter, #joie, #être soi, #clairinformation

"Être Soi ne peut être compliqué, lorsque l’on est soi-même, tout est simple et facile."

C’est une phrase que je dis souvent car elle résume bien la magie de l’expérience humaine selon moi.
Peu importe la phase que l’on traverse, les émotions, les hauts, les bas… Il y a toujours en nous cette petite étincelle magique, divine.
C’est juste que par moment notre conscience est dépourvu face à toutes ces choses que l’on voudrait traiter avec notre tête, notre mental, notre esprit.

Mais il y a une chose sûre dans tout ça, c’est que lorsque l’on est dans la Joie d’être Soi, il ne nous viendrait pas à l’idée de réfléchir à cet état car il est complètement naturel, simple, évident. Il n’y a donc aucune raison de se prendre la tête à vouloir comprendre.
Pourtant c’est ce que l’on va chercher à faire lorsque l’on sort de cet état. La "solution" serait donc de se laisser porter, de se laisser traverser par nos émotions, par ces hauts et ces bas car ils n’ont pas à être analysés avec notre tête, mais simplement vécus pour passer à autre chose, notamment retrouver cette simplicité d’être Soi.

Alors être Soi devient de plus en plus fréquent, sans se poser la question, puisqu’il n’y a guère de réflexion sur le fait d’être soi-même. La réflexion ne se mettra en place que lorsque je m’éloigne de ces deux principes de base :

- ce que je suis
- ce que je veux

Retrouver son Soi profond c’est reprendre tout les pouvoirs que l’on a sur notre vie. C’est prendre conscience que l’on n'est pas le magicien, mais la baguette elle-même :)
Le magicien est le moi-supérieur, le moi-divin, le moi suprême, nous-même dans notre version absolue et le « je » est celui qui s’expérimente dans le monde relatif.

Tel est mon point de vue de la magie, ma vérité, parce que j’aime le comprendre ainsi :)

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents