Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

SPIRITUALITÉ, LA SIMPLICITÉ SANS RITUALITÉ

Publié par Christophe Heurtel sur 19 Juillet 2015, 10:30am

Catégories : #thérapeute, #clairvoyant, #reconnecter, #joie, #être soi, #Christophe, #heurtel, #clairinformation, #coeur

La spiritualité…

Elle peut être une nouvelle religion, une secte, une solution, une illumination, un cauchemar, un attrape nigauds…

Comme tout, elle devient ce qu’on en fait et évolue selon notre propre évolution.

Un des aspect principal pour ma part, c’est que la spiritualité me dit : « oh, monsieur à de nouvelles certitudes, tu t’égares… »

C’est pour moi accepter d’être prêt à remettre tout en cause dans l’instant car elle me rappelle que rien n’est figé, que tout change. Les certitudes sont alors obsolètes dans l’instant même où elles se forment.

Lorsque je me surprends à dire que celui-ci n’a rien compris, où celle-là à encore du travail, je me pose cette réflexion :

Je suis dans la spiritualité et ça m’apporte, ça m’ouvre des portes, j’en ai de toute évidence « besoin ».

Alors pourquoi celui-ci n’a pas besoin de ça ? Il vit dans la matière à 100% et n’a que faire de la spiritualité...

Alors un nouveau point de vue se crée : Lui est tellement évolué qu’il n’a nul besoin de faire un travail sur lui, mais moi oui… Qui est donc celui qui n’a rien compris…?

Ce nouveau point de vue me renvoie au fondement de ce qu’est la spiritualité pour moi : accepter de nouveaux points de vue avec bienveillance envers moi-même et poser mon regard un peu plus haut pour me rappeler qu’il n’existe aucune expérience plus ou moins importante que d’autres.

La spiritualité ne m’apporte pas la vérité, mais m’aide à comprendre quelle est MA vérité. Alors je peux ensuite comprendre quelle est la vérité de l’autre et qu’il n’existe ici que des vérités relatives et que la vérité absolue est la remise en question de cette même vérité…:)

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents