Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

REDONNER À L'AUTRE SON POUVOIR & SA LIBERTÉ

Publié par Christophe Heurtel sur 13 Août 2015, 15:08pm

Catégories : #thérapeute, #clairvoyant, #reconnecter, #joie, #être soi, #Christophe, #heurtel, #clairvoyance, #conscience

Lors d'une consultation aujourd'hui j'ai eu droit à de magnifiques images en clairvoyance.

///

Une colombe vole au dessus d'une clairière, un homme en contrebas lui tire dessus avec son fusil.
L'homme est ensuite assis à sa table en train de manger.
La colombe, empaillée mais toujours aussi belle, est posé devant lui.

Soudain elle grandit et s'assombri pour se transformer en aigle. L'homme est alors de nouveau armé de son fusil et vise le rapace.
L'aigle s'introduit alors dans le canon du fusil, tel un génie qui retourne dans sa lampe. L'oiseau devient alors tout le fusil puis se transforme en une dizaine de colombes qui prennent leur envol.

L'homme est démuni mais il se rend compte que les colombes sont libres, et qu'elles n'ont pas envie pour autant de "s'échapper". Elles volent en liberté et viennent picorer les graines qu'il y a de-ci de-là dans la maison.

///

Ces images étaient là pour faire comprendre que dans les relations, nous ne pouvons priver l'autre de sa liberté ou exercer un quelconque contrôle sur lui ou elle.
Lorsque l'on a peur de perdre l'amour de l'autre, nous allons construire des limites imaginaires pour indiquer ou commence et ou fini sa liberté.
Or il s'agit ici de retrouver sa propre liberté et de reprendre le contrôle que l'on a sur notre propre expérience, pour accepter que l'on en a aucun sur celle de l'autre.

Lorsque je me redonne ma liberté et mon pouvoir, je fais instantanément la même chose pour l'autre.
Nous n'avons pas "besoin" de l'autre et l'autre n'a pas "besoin" de nous. Nous ne faisons qu'emprunter un chemin main dans la main, tout en ayant chacun son propre chemin.
Nous ne pourrons jamais figer une relation, chacun évolue et nous évoluons ensemble. Peu importe pour combien de temps, l'important est d'être conscient du "comment je vis ma relation à l'autre, qu'est-ce qu'elle me renvoie de moi que je ne vois pas". Par amour pour soi et pour l'autre.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents