Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

CLAIRVOYANCE : MON BILAN DE L'ANNÉE

Publié par Christophe Heurtel sur 7 Novembre 2016, 12:08pm

Catégories : #Christophe, #heurtel, #therapeute, #clairvoyant, #expérience, #relative, #pure, #conscience, #ecoute, #service, #coeur, #reconnecter, #joie, #etre soi, #clairvoyance, #energetique, #therapie, #clairinformation, #holistique, #connecter, #spiritualite, #chakras, #lacher prise, #moment, #present, #perceptions, #voyance

Il apparait évident qu'il s'installe progressivement une clarté d'esprit pour nous tous à l'heure actuelle qui nous confronte à ce que l'on souhaite profondément. Les conditionnements commencent à s'émietter pour laisser passer un peu de lumière sur notre système inconscient. Cet inconscient à deux couches distinctes depuis mon point de vue :

- une première venue de l'extérieur depuis la naissance : parents, scolarité, institutions, médias…
- une deuxième que l'on va soi-même ajouter au fur et à mesure en rapport direct avec la première couche

Mon rôle de clairvoyant est donc de mettre en lumière ce qui demande à être vu par le système dans sa globalité (conscient et inconscient) pour refaire du lien et amener à plus de clarté.

Ce qui est le plus apparu pour moi cette année est la prise de pouvoir : Comment je pose mon pouvoir dans ma propre expérience en arrêtant de le poser à l'extérieur. La première couche de conditionnement va nous mettre dans la posture du compétiteur pour favoriser le "rendement" et nous écarter de ce qui compte véritablement pour nous. On va donc développer une "aptitude" à savoir ce que l'autre devrait faire, mais pas ce que nous-même voulons.
Retrouver son pouvoir pour soi est donc un très grand pas, pour moi en premier étant donné que ce que je vois chez l'autre est pour pouvoir le corriger chez moi. Principe de la clairvoyance à ce niveau d'échange.

Comprendre les fonctionnements inconscients permet donc de refaire du lien avec ce que l'on fait en conscience. Ce qui amène à être en accord un peu plus chaque jour avec soi.
Un des aspects inconscients les plus parlants sur son propre pouvoir est que lorsqu'il "déborde" à l'extérieur et qu'il se retrouve sur les gens, le système inconscient va reconnaître ce pouvoir chez l'autre et va donc vouloir le récupérer… En prenant le pouvoir sur la personne…! ^_^
Là on comprend que ce genre de fonctionnement tourne en boucle tant qu'il n'est pas mis en lumière par le conscient. Mon travail consiste en grande partie à mettre ces schémas en évidence pour passer à autre chose et revenir à Soi.

Ce qui est souvent revenu cette année, c'est aussi la "structuration" : Comment je structure dans la matière ce que je veux profondément, comment je trouve mon équilibre avec ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais. Il s'agit de mettre en lumière les schémas inconscients de la deuxième couche, c'est à dire comment je m'auto-conditionne à ne pas m'accorder avec deux points essentiels :

- ce qui me convient
- ce que je veux

On peut ensuite devenir beaucoup plus attentif à l'alignement intérieur/extérieur : est-ce que je dis ce que je pense, est-ce que je fais ce que je dis.

La structuration et l'équilibre pour moi passent par la remise en question, prévue depuis le début de mon activité, de mon tarif "libre". A compter du 1er janvier, les consultations seront donc au tarif fixe de 60€ et le paiement validera la prise de rendez-vous ;)

Je vous souhaite une belle fin d'année et un merveilleux recentrage sur vous ;)

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents