Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

LORSQUE LA PORTE DU MENTAL EST FERMÉE, L'ACCÈS A LA CONNAISSANCE EST OUVERT

Publié par Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant sur 7 Novembre 2016, 16:49pm

Catégories : #therapeute, #clairvoyant, #Christophe, #heurtel, #expérience, #pure, #conscience, #relative, #reconnecter, #joie, #etre soi, #coeur, #ecoute, #clairinformant, #energetique, #therapie, #perceptions, #moment, #present, #chakras, #spiritualite, #eveil, #voyance, #monde

Une image très parlante est venue pendant une consultation il y a quelques jours, je l'ai illustré ci-dessous.

Ce qui bloque l'accès à notre clairvoyance naturelle est notre mental. Cette partie de nous qui fige ce qui est, dans la logique et le concret.
Le problème est que le point de vue humain aujourd'hui, et cela depuis quelques temps, est majoritairement un point de vue mental.
Voir les choses de ce point de vue n'est pas "mal" en soi mais le devient quand il n'y a plus que celui-là que l'on prend pour "vrai".
Ce point de vue, comme tous les autres n'a pas être remis en cause, c'est juste comprendre que ce n'est pas le seul.

L'accès à l'information, à la connaissance, à sa propre clairvoyance nécessite donc de fermer la porte du mental. C'est quelque chose d'extrêmement simple et ça paraît compliqué, bien entendu, du point de vue mental.

Lorsque la porte du mental est ouverte, c'est à dire en permanence pour la plupart d'entre nous, le "couloir" vers l'illimité est obstrué, on s'arrête donc, sans s'en rendre compte, à ce point de vue très limité.

Il est très simple de refermer cette porte, cela se fait sans forcer, avec une grande douceur, nul besoin d'être fort et musclé pour ça !
Il s'agit tout naturellement de laisser venir ce qui vient, sans remettre en question. C'est se poser une question et laisser venir la réponse sans même la chercher. Ce que le mental ne comprend pas puisque lorsque je suis dans cette "pièce" (point de vue mental), je ne me rends pas compte que le couloir, derrière cette porte restée ouverte, ne s'arrête pas !

Le mental c'est la logique et avoir la réponse à une question sans même la chercher n'est absolument pas logique de ce point de vue.
Il s'agit donc, pour accéder à une compréhension nouvelle, d'abandonner toute logique le temps d'un instant, car l'accès à l'information ne fonctionne pas de cette façon.

Ce n'est pas l'adulte, avec sa raison et sa logique qui peut accéder sa clairvoyance, mais l'enfant intérieur, qui n'a guère de jugement sur ce qu'il fait. L'enfant peut jouer tout seul et donner vie à ses jouets, l'adulte, lui, ne voit même plus la vie dans une simple pierre.

Alors si tu veux accéder à ta clairvoyance, à l'information, à une nouvelle compréhension… Oublies que tu es un adulte qui croit savoir, et sois un enfant qui découvre

LORSQUE LA PORTE DU MENTAL EST FERMÉE, L'ACCÈS A LA CONNAISSANCE EST OUVERT

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents