Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

DU CORPS MÉCANIQUE À LA PURE CONSCIENCE (l’éveil)

Publié par Christophe Heurtel - Clairvoyant sur 14 Mars 2017, 12:00pm

Catégories : #accompagnement clairvoyant, #eveil, #eveil spirituel, #clairvoyance, #Christophe, #clairvoyant, #christophe heurtel

 

Il est évident que mon point de vue change. Il est évident qu’il ne peut en être autrement. Il est maintenant plus qu’évident que ça croit très fort n’être que Christophe Heurtel…

 

Depuis que j’exerce, j’ai l’occasion de rencontrer des centaines de personnes. Elles sont tellement similaires et tellement différentes à la fois. La clairvoyance est une telle merveille. De plus en plus c’est si bon, cette façon complètement libre et sans limites de pouvoir “regarder” le fonctionnement de la vie, de l’univers, des personnes, de leur structuration et de leur unicité.

 

Chacun, chacune a son propre mode de fonctionnement si particulier. Nous sommes, en tant que ces personnes, des particules-liées, des particules de l’unité.

 

Mais entrons véritablement dans le vif du sujet, dans le coeur du système, dans la matrice originelle…

 

Aujourd’hui, voici comment “ça” voit les choses :

 

Voilà, nous y sommes, sans même avoir eu le temps. Il n’y a plus de “je vois” les choses.

Il n’y a plus de temps, tout est vu globalement.

 

Ce temps est comme écarté, étiré. “Je” ne voit plus, mais “ça” voit.

Qu’est-ce que ça voit ?

 

Ça voit 3 choses principales :

1/ Ce qui est (ça englobe tout)

2/ La personne

3/ Ce “moi”, cette conscience qui s’est greffée à cette personne et qui jure être ça uniquement.

 

Alors quel est ce “ça” qui voit ?

“Ça” est ce que j’aime appeler la Pure Conscience, ce n’est autre que l’intelligence de l’univers, de la vie, ce que certains aiment appeler “Dieu”. Cette intelligence non-identifiable, non-quantifiable, impalpable…

Si vous deviez dire simplement quelle est cette conscience qui rend cette personne consciente d’elle-même ? La réponse serait assez difficile à décrire, à démontrer.

 

Quelle est cette intelligence qui fait battre nos coeurs et nous rend vivant, qui gère le fonctionnement de nos corps, de notre système solaire, de notre galaxie, de cet univers…?

 

Ce qui apparait aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas de réponse objective du point de vue de la personne que ça croit être.

Lorsque cette Pure Conscience se détache de cette croyance si forte, elle redevient la réponse à cette question et il est alors vu que n’étant pas cette personne, toute l’ampleur de ces questions se désagrège littéralement.

 

L’expérience de la Pure Conscience est de constater que cette intelligence illimitée, cette source matricielle de tout ce qui est, fait l’expérience d’elle-même à travers un point de vue structuré de manière unique et donc limité. Cette limitation étant fonction de cette structuration.

 

Ce point de vue est la résultante de la croyance d’être cette personne, qui fera émerger ce “moi”.

 

Étant de nature absolue, cette Conscience pure, à travers la croyance d’être quelqu’un, se goûte elle-même de manière relative au mode de fonctionnement de cette personne.

 

Une phrase clef des plus importantes est pour moi :

“Cette personne est, avant même que tu sois”.

 

Ce que ça veut dire exactement c’est qu’avant d’être conscient d’être cette personne, cette personne existait déjà, en bas-âge mais avec déjà son mode de fonctionnement (préférences, caractère, personnalité…) jusqu’à ce que cette Pure Conscience s’identifie à ce corps mécanique et se mette à dire : “Je suis”.

 

Dès lors, il sera établit par cette intelligence universelle qu’elle ne se voit plus, désormais, qu’à travers ce point de vue.

 

Le “moi” est alors en place et à partir de là, tout va se construire sur cette croyance d’être exclusivement ce corps mécanique qui bouge de lui-même, par rapport à son propre mode de fonctionnement, programmé d’avance.

Cette construction psychique, mentale, egotique, psychotique qui va naître, occulte complètement le fait que ce corps mécanique répond à des impulsions engendrées par ce que l’on appelle souvent sa “structure” (ou structure énergétique ou encore… l’inconscient).

 

DU « THÉRAPEUTE CLAIRVOYANT » À « L’ACCOMPAGNEMENT CLAIRVOYANT VERS L’ÉVEIL »

 

Pour ce qui est de mon point de vue, ou serait-il plus judicieux de parler ici du « point de vue de cette pure Conscience à travers ce corps » ; C’est que l’expérience montre ici que c’est passé d’un état de « thérapeute » (que je défini à ma manière comme amener des réponses pour résoudre des « problèmes » de tous genres, répondre à des interrogations), à un état d’accompagnement vers un éveil de cette Pure Conscience en montrant, par des constats simples et très concrets que ça croit être quelqu’un et que cette croyance amène à une remise en question de ce qui est vécu à travers ce point de vue.

 

Dans cette expérience, ça ne fait que multiplier la capacité à « voir clairement » à tous les niveaux en même temps puisque ça sort de la croyance d’être limité à ce seul et unique point de vue.

Comme je dis souvent, l’éveil c’est comme passer d’une tv noir & blanc à une tv couleurs. Ça ne change rien au film et en même temps ça réalise que tout à toujours été et sera toujours en couleurs devant la caméra (avant la croyance d’être cette personne). Ça fait tomber tous les concepts mentaux : vrai/faux, tord/raison, bien/mal,  illusion/réalité.

 

Il est alors vu que cette croyance permet de voir les choses de manière relative au fonctionnement de la personne mais qu’au-delà de ça, tout est simplement tel que ça l’est, en couleurs !

 

Je finirai par une autre phrase clef pour moi qui est la réponse à “quelqu'un” pouvant se demander ce qu’est l’éveil :

“...Tant que ça se défini comme quelqu'un ou quelque chose.”

Car lorsqu’il y a éveil, il n’y a plus quelqu'un pour pouvoir se définir.

 

Christophe Heurtel

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents