Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

QU'EST CE QUE JE PROPOSE EN TANT QUE THÉRAPEUTE CLAIRVOYANT ?

Publié par Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant sur 27 Avril 2017, 09:25am

Catégories : #therapeute, #clairvoyant, #thérapeute, #therapeute clairvoyant, #Christophe, #heurtel, #ecoute, #service, #coeur, #reconnecter, #joie, #etre soi, #conscience, #pure, #pure conscience, #eveil, #eveil spirituel

 

Voici une description claire et explicite de ce que je propose en tant que thérapeute clairvoyant

 

En tant que thérapeute clairvoyant, j'utilise ma clairvoyance pour voir et comprendre votre structure inconsciente et vos schémas mentaux.

 

Les schémas du mental, pour être dénoués, ont besoin d'être vus par le thérapeute clairvoyant afin de les portés à la conscience de la personne en consultation.

 

Ce que je propose en tant que thérapeute clairvoyant est de vous amener à comprendre le fonctionnement inconscient de votre psyché, de votre part psychotique et de tout votre aspect psychologique.

Lorsque je me "branche" aux gens qui viennent me voir en consultation, j'accède à leur mode de fonctionnement psychique inconscient ; Je peux alors voir et comprendre le logiciel structurant de leur personnalité.

 

C'est le principe de l’informaticien, qui accède au logiciel pour le mettre à jour, pour reconfigurer le système, pour apporter des améliorations ou corriger des erreurs qui génèrent des conflits dans l'interface utilisateur.

 

Au niveau de l'humain, le logiciel est le système inconscient de la personne et son interface utilisateur, le conscient.

 

Le système conscient est la partie visible qui nous permet d'être alertés d'un "problème" au sein du logiciel inconscient. Le thérapeute clairvoyant peut alors, à la demande de la personne venue en consultation, aller voir quelle est la source du dysfonctionnement qui génère une difficulté dans son quotidien.

 

Lorsque le schéma qui engendre la problématique est vu, ce dernier va naturellement se résoudre à mesure de ce que l'on peut appeler le "niveau de conscience" du thérapeute clairvoyant.

 

- Le niveau de conscience du thérapeute clairvoyant

 

Voici une description claire et explicite de ce que l'on peut nommé niveau de conscience chez le thérapeute clairvoyant

 

Selon son attachement à ce qu'il croit être, l'humain est dépendant d'une ouverture plus ou poins grande à sa nature profonde, à la source de sa résultante même.

Partant du point de vue de l'unité, tout ce qui est est la résultante d'une seule et même source. Beaucoup l'appelle Dieu, je l'appelle la Pure Conscience ou Conscience Pure ou plus simplement la Conscience.

Il y a d'abord une chose essentielle à voir et comprendre, c'est qu'il n'y a pas un humain doté d'une conscience mais une Conscience. qui s'expérimente en tant qu'être humain.

A partir de cette "anomalie", la Conscience, à travers l'être humain, va croire qu'elle est ce corps de chair, ce personnage, ce quelqu'un.

 

Partant maintenant de cette configuration, l'humain va être limité par le seul fait de cette anomalie. Il va donc y avoir un niveau de Conscience que je détermine par le détachement que la Conscience a vis-a-vis de la croyance d'être cette personne.

 

 

- Le résultat du thérapeute clairvoyant

 

Voici une description claire et explicite de ce que l'on peut attendre comme résultat de la part d'un thérapeute clairvoyant

 

Le thérapeute clairvoyant, suivant "son" niveau de conscience, va donc libérer la personne de sa problématique par le simple fait de mettre en lumière le schéma inconscient qui en est à l'origine.

Le dialogue qui s'en suit, suivant le niveau de conscience de la personne cette fois, va être plus ou moins indispensable.

 

Le niveau de conscience est la source de toute souffrance car plus la conscience est attachée à la croyance d'être l'humain, plus l'humain va vivre cette anomalie en la renforçant par le fait de cette même croyance. C'est le cercle vicieux de la souffrance humaine.

 

Le dialogue est donc essentiel suivant l'ouverture de conscience de la personne qui aura besoin d'être amenée progressivement vers la a Libération de ses schémas inconscients qui la conduiront vers l'ultime libération de conscience qui est le détachement total de la Conscience Pure de la croyance d'être un être humain.

Commenter cet article

Julien 27/04/2017 17:08

Super article, très clair, pile poil ce que j'attendais. Merci

Nous sommes sociaux !

Articles récents