Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

LE CHEMIN VERS « L’ÉVEIL » | La vérité absolue est la mort de toute vérité relative

Publié par Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant sur 26 Mai 2017, 13:02pm

Catégories : #eveil, #eveil spirituel, #clairvoyance, #chemin spirituel, #vérité absolue, #vérité relative, #vérité, #illusion, #réalité, #croyances, #mental, #malin, #ego, #mort de l'ego, #mort, #spiritualité, #illumination, #réalisation, #chemin du soi, #chemin vers l'éveil, #clairvoyant, #christophe clairvoyant

Le chemin spirituel n’est pas la légèreté, n’est pas agréable, il n’est pas la quête du « bien-être » ni même la quête du « bonheur ».

C’est une quête de vérité absolue à travers sa vérité relative.

 

Il faut être prêt à plonger dans les profondeurs de sa propre obscurité et se voir confronté aux pires des vérités qui créent le voile de l’illusion.

Il faut être prêt à voir apparaître la lumière pour ensuite l’abandonner complètement…

La vérité recherchée est au-delà de toute croyance, de tout concept, de tout savoir… Cette vérité n’est pas relative, c’est une vérité absolue qui fait s’écrouler toute forme de croyance et de capacité à s’y accrocher.

 

Il faut être prêt à voir son monde s’écrouler, à se retrouver seul dans le néant, à accepter de se rendre et de capituler face à un conditionnement qui fera devenir fou (désespoir) s'il y a encore quelqu’un pour s’y accrocher.

C’est être prêt à s’abandonner au désespoir, à s’abandonner à l’idée de mourrir et de ne rien pouvoir y faire… Il n’y a aucun combat dans le sens où l’on puisse l’entendre. Il s’agit d’un combat perdu d’avance et il va falloir que tout abdique sans condition. Il va falloir découvrir le mensonge omniprésent, à l’intérieur comme à l’extérieur. Aucune vérité ne peut apparaitre s'il n’est pas vu que tout n’est que mensonge.

 

Il faut être prêt à ne pas pouvoir être prêt. Prêt au fait qu’il n’y a personne qui puisse être prêt car la vérité absolue est la mort de toute vérité relative. Être capable d’affronter la capitulation comme étant la seule des solutions.

Être prêt à voir s’envoler tout désir, être prêt à voir s’éteindre tout concept, toute croyance, être prêt à voir qu’il n’y a plus rien à quoi s’accrocher…

 

Être prêt à découvrir l’essence du malin (mental qui fait croire que tout ne fait qu’un), et pouvoir aussi lâcher cette croyance car tout ce qui est cru n’est que division. Être prêt à voir tous ces paradoxes car rien ne peut être compris, rien ne peut être compris, rien ne peut être compris. Tant qu’il y aura quelqu’un pour comprendre, alors jamais il ne sera vécu que tout ne fait qu’un.

Le malin est plus que malin car il fera même croire qu’il faut être prêt à quelque chose…

 

Il faudra bien être prêt pour finir par voir que s'il y a quelqu’un pour être prêt, alors il n’y a que division. Le malin est la division qui fera croire à « quelqu’un » que tout ne fait qu’un.

 

Tant qu’il y a quelqu’un pour se croire « éveillé », « haut en conscience », « spirituel », beau, moche, intelligent, con, ouvert, fermé, réceptif, sensible, hypersensible, insensible… Alors le malin tire les ficelles et la marionnette se croit « libre » et « créatrice ».

 

Le chemin vers l’éveil est la destruction de tout ce qui fait croire en quelque chose. Il n’y a pas d’âme, pas de libre arbitre, pas de créateur, pas de création, il n’y a qu’illusion relative ou vérité absolue. Tant qu’il y a une quelconque résistance, et il y en aura beaucoup en lisant ça, il y a quelqu’un pour résister, alors il y a séparation, alors le « tout ne fait qu’un » n’est qu’une nouvelle illusion du malin.

 

Ne cherche pas la vérité, vois la vérité en abandonnant l’idée que tu puisses la trouver, car s'il y a quelqu’un pour la trouver…

 

Il y a une Joie pure, absolue, illimitée, qui apparait lorsque celui qui est, disparait : La Joie du Milieu

 

http://christopheheurtel.com

LE CHEMIN VERS « L’ÉVEIL »  |  La vérité absolue est la mort de toute vérité relative

LE CHEMIN VERS « L’ÉVEIL » | La vérité absolue est la mort de toute vérité relative

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents