Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

C’EST TROP TARD (métaphore de l’éveil)

Publié par Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant sur 24 Juillet 2017, 13:20pm

Catégories : #joie, #milieu, #joie du milieu, #voie du milieu, #éveil, #eveil spirituel, #eveil de conscience, #conscience pure, #conscience, #unité, #absence de séparations, #tout ne fait qu'un

Lors d’une consultation ce matin, cette métaphore est apparue pour « expliquer » l’éveil. Je vous la partage. Bonne journée :)

Imaginez-vous en train de vous dépêcher pour arriver dans un magasin avant sa fermeture imminente. Vous êtes stressé, vous chercher des solutions pour gagner du temps, vous prenez des risques… Puis en cours de route vous appelez le magasin pour savoir s’il n’est pas fermé.

C’est alors que l’on vous dit qu’il l’est bel et bien.
C’est trop tard…

Alors tout lâche : le stress, la recherche, les croyances de réussir, de pouvoir y arriver, de ne pas « échouer »…

Il est alors vu que tout ceci n’a servi à rien et que l’on peut maintenant se détendre. On ne maîtrise rien, on ne peut pas gagner du temps, rattraper du temps, modifier ce qui est… C’est toujours trop tard.

L’instant présent devient soudainement bien plus cool, plus détendu. On peut maintenant profiter du paysage, se poser, boire un café, fumer une clope… Il n’y a plus aucune projection, tout s’est arrêté.

C’est là que tout commence ;)

L'univers vu par Hubble

L'univers vu par Hubble

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents