Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Joie du Milieu

La Joie du Milieu

http://christopheheurtel.com

DÉCONDITIONNEMENT ET RECENTRAGE SUR SOI

Publié par Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant sur 7 Novembre 2016, 16:43pm

Catégories : #Christophe, #heurtel, #therapeute, #clairvoyant, #expérience, #relative, #pure, #conscience, #reconnecter, #joie, #etre soi, #clairvoyance, #ecoute, #service, #coeur, #clairinformant, #energetique, #therapie, #connecter, #moment, #perceptions, #present, #chakras, #lacher prise, #eveil, #voyance, #monde

Ce que tu ressens, tu le crées et l’expérimente 
Nous sommes conditionnés, dans notre système sociétal à être tourné en permanence vers l’extérieur. Il ne s’agit pas de dire si c’est bien ou mal, c’est juste la constatation d’un fait.
Le déconditionnement de ce système est donc de se tourner vers l’intérieur et de réaliser que nous créons, chacun dans notre expérience, notre propre réalité quotidienne.
Un exemple bien concret est la peur du manque.
Comme notre conditionnement nous fait nous tourner vers l’extérieur, on développe la peur du manque, puisque notre « survie » dépend de cet extérieur.

Or, « ce que tu ressens, tu le crées et l’expérimente ». Cette peur du manque étant créée, on la ressent et l’on crée alors une réalité quotidienne qui nous permet de l’expérimenter.
Le déconditionnement est alors de réaliser que ce que l’on souhaite, ici l’abondance, a simplement à être ressenti. Autrement dit lâcher la peur de manquer. Et c’est en général très facile puisqu’il suffit de regarder notre passé pour comprendre que l’on n’a jamais vraiment manqué de rien.

C’est le même principe simple pour toute chose, la peur du manque crée l’expérience, peu importe de quoi on a peur de manquer : argent, amour, santé…

Ce déconditionnement apporte donc un recentrage sur soi, en comprenant que l’on crée chacun sa réalité propre. Il n’existe pas, de mon point de vue, de réalité collective, mais d’une infinité de réalités qui s’entremêlent pour crée cette illusion de monde unique.
Un exemple simple pour s’en rendre compte est que l’on ne voit pas la « même chose ». Ce qui est beau pour moi sera moche pour toi, ce qui est heureux pour moi sera triste pour toi. Car on a chacun créé de toute pièce ce qui nous entoure, dans la plus merveilleuse des inconsciences ^_^

Mon travail de clairvoyant est de mettre en lumière ce système inconscient, là ou ça demande à l’être, pour vivre en harmonie dans sa propre création, dans sa propre réalité relative. C’est se recentrer sur son Soi profond et accepter totalement les rênes de son pouvoir créateur. Alors l’extérieur n’est plus insécure, il ne l’a jamais été, il est le résultat de ce que je ressens consciemment et inconsciemment.

DÉCONDITIONNEMENT ET RECENTRAGE SUR SOI

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents