Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Heurtel

Christophe Heurtel

http://christopheheurtel.com

LE LIBRE ARBITRE N'EST PAS DIFFÉRENT D'IMAGINER QU'UNE HORLOGE PUISSE CHOISIR D'INDIQUER L'HEURE QU'ELLE SOUHAITE

Publié par Christophe Heurtel - Thérapeute Clairvoyant sur 22 Mai 2017, 10:17am

Catégories : #christophe,, #heurtel, #therapeute, #clairvoyant, #therapeute clairvoyant, #libre arbitre, #liberté, #arbitrée, #arbitrage, #spiritualite, #eveil, #conscience, #conscience pure, #eveil spirituel, #clairvoyance, #illusion, #choix, #illusion du choix, #illusion du libre arbitre

Elle n'indiquera jamais que l'heure pour laquelle elle a été réglée (mode de fonctionnement). Chacun ne peut que faire ce qui répond à son mode de fonctionnement (inconscient). Ce mode de fonctionnement est composé d'une structure de base recouverte de couches de conditionnements (E+V=C*).

 

L'illusion du choix est totale.

Le choix n'étant qu'une résultante de son propre mode de fonctionnement.

 

Tant que ça* croit être ce quelqu'un, ça croit avoir le pouvoir de faire en étant ce dernier et surtout de pouvoir faire autre chose qui sort du "programme" de ce "moi". Une personne ayant la "bosse des maths" peut éventuellement devenir un grand mathématicien. Celui qui n'a pas cette particularité aura beau travailler comme un fou, il ne deviendra jamais un génie des mathématiques. Ceci ne dépend aucunement de lui mais de son mode de fonctionnement de base qui ne peut être autrement.

 

On ne peut pas changer sa structure de base.

Le paradis pour l'un est un enfer pour l'autre. (imaginez Pierre Rabhi devenir trader...)

 

C'est ici qu'il n'y a "rien à faire", rien à changer car rien ne peut être autrement que tel que ça l'est. L'ego supporte mal cette "libération" et se battra fort jusqu'à en devenir fou si nécessaire. Cette contradiction de libre/arbitre est le principe de séparation. Ce principe n'est fait que de croyance par définition. Si il y a arbitrage alors n'y a pas de liberté. Le terme de libre arbitre est un des pires concepts créé par l'ego pour maintenir son état de survie tel quel.

 

Tant qu'il y a la croyance d'un quelconque pouvoir, on est sur le plan de l'ego (séparation). Lorsque cette croyance tombe, on est sur le plan de la Conscience (absence de séparation/unité, non-dualité).

 

 

http://christopheheurtel.com 

 

 

ducation + Vécu = Croyances

*Le "Ça" est le conscient, la Conscience. Mais cette Conscience n'est pas quelqu'un ou quelque chose.

LE LIBRE ARBITRE N'EST PAS DIFFÉRENT D'IMAGINER QU'UNE HORLOGE PUISSE CHOISIR D'INDIQUER L'HEURE QU'ELLE SOUHAITE

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents