Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Heurtel

Christophe Heurtel

http://christopheheurtel.com

LA PRISON DES CERTITUDES

Publié par Christophe Heurtel sur 31 Juillet 2015, 21:52pm

Catégories : #therapeute, #clairvoyant, #clairinformant, #clairvoyance, #reconnecter, #joie, #être soi, #clairinformation, #coeur

Celui qui remet en question ses croyances et ses certitudes s’ouvre à la compréhension de l’univers.
Je sais… et je suis prêt à remettre ça en question.
Si je sais… et point à la ligne, cette certitude devient un nouveau barreau de la prison que je me construis tout autour de moi.
Les souffrances proviennent souvent de la remise en question forcée d’une certitude par un événement qui survient.
Le temps linéaire auquel nous sommes soumis nous montre à quel point tout évolue et que rien n’est figé, pas même les lois de la physique.

L’instant présent est en perpétuel renouvellement, les certitudes sont remises en question en permanence pour nous faire expérimenter l’impermanence des choses.

Lorsque j’expérimente un nouveau point de vue, celui-ci devient souvent une certitude. Mais le fait de le « classer » dans ce tiroir des certitudes, je me coupe de nouvelles informations et d’éventuellement expérimenter un nouveau point de vue de cette même expérience. Je me limite donc à ce point de vue en croyant avoir ma réponse et avoir fait le tour de la question.

De mon point de vue l’univers ne fonctionne pas comme ça et nous avons la possibilité d’expérimenter un nombre infini de points de vue différents. Là est toute la richesse de l’expérience humaine.
La remise en question d’une certitude amène à la légèreté, au lâcher prise, à lâcher le contrôle que l’on croit détenir. Elle amène à la découverte, à l’ouverture de l’esprit, à la curiosité, à l’enfant intérieur, à la magie qui se cache derrière la matière, à l’invisible « vide » qui sous-tend tout ce qui est.

Elle amène à la liberté d’être, à la liberté de s’affranchir de ses propres limitations, car nous seuls avons le pouvoir de nous limiter nous-mêmes…

LA PRISON DES CERTITUDES

Commenter cet article

A
Merci pour tes lumières.<br /> C'est vrai que l'on s'emprisonne parfois dans ce que l'on CROIT savoir.<br /> Le savoir cela se vit, et cela change...<br /> Comme tu dis, c'est important de savoir remettre en question nos certitudes, sinon on s'enferme tout seul dans un cercle de non-évolution.<br /> Merci pour cette perspective, c'est enrichissant :)
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents